Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Myrmécarium
18 avril 2017

Une aire de chasse.


IMG_0434


 Installation de l'aire de chasse. J'utilise une boîte de chez Ikea. Le bord supérieur  est enduit d'huile de paraffine, ainsi que la périphérie du trou central du couvercle. Je me sers d'un bouchon de bouteille d'eau pour déposer un mélange de graines pour oiseaux, plus des graines de pissenlits et des graines de quinoa.

Les graines ont passées 72 heures au congélateur pour éviter d'introduire des parasites.

Les graines pour oiseaux proviennent d'une animalerie, j'ai surtout fait attention à ce qu'il n'y ai pas de complément alimentaire dedans. Des graines, rien que des graines. Le quinoa provient d'un magasin bio. Les graines de pissenlits de mon jardin. 

Le petit abreuvoir que j'ai acheté chez microfaune est rempli avec de l'eau minérale et un bout de coton sert de mèche.

Les tubes sont déposés dans l'adc. Pour éviter qu'ils ne roulent j'utilise une pince à linge. La colonie est abrité de la lumière par du papier d'aluminium. J'ai voulu réduire l'accès au nid en plaçant un bout de tuyaux d'un diamètre inférieur au tube. Il est entouré par du coton pour tenir dans l'entrée du tube.

Le tube du bas est celui qui contient la colonie. J'ai mis à disposition Le 2eme tube en haut avec une chambre plus grande. Elles choisiront en fonction de leurs besoins.

Les sondes des thermostats de jour et de nuit passent par le trou centrale du couvercle. 26 degrés le jour et 21 degrés la nuit.

IMG_0421

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Myrmécarium
Publicité
Archives
Publicité