Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Myrmécarium
29 septembre 2018

Reprise du développement

Il n’y a plus de doute, l’arrêt de développement des larves était la conséquence d’un manque de protéines.   Depuis 2 semaines j’ai fourni régulièrement un minuscule bout de viande hachée. Au début directement dans le tube car elles étaient trop discrètes dans l’adc. Hier soir j’ai déposé la viande dans l’adc devant l’entrée du tube. A l’extinction des lumières une ouvrière est sortie et à ramener le butin dans le tube.

Après avoir vu une reprise du développement des larves, j’observe la présence d’un cocon. Une nouvelle ouvrière sera présente dans 2 semaines. J’ai bon espoir de voir les effectifs doubler d’ici le repos hivernal.

51643361-C531-43C2-B64B-1AB3D712F626

Publicité
Publicité
Commentaires
Myrmécarium
Publicité
Archives
Publicité