Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Myrmécarium
28 mars 2017

Sécheresse en vue

 

31FD3C43-D6D1-4C87-B10B-9793D65BA627

Le tube dans le carton avec les 2 sondes des thermostats de jour et de nuit. Je vois le niveau d'eau baisser à grande vitesse.

J'ai bien fait de refaire le tube à la réception de la gyne. Le tube long d'une gousse de vanille est parfait. Le prochain coup je mettrais plus d'eau par contre.

Je viens de commander une seringue de 10 cm chez arômes et liquides pour pouvoir recharger la réserve en eau. J'espère que je vais y arriver sans tout casser.

Il est normal que la baisse du niveau d'eau soit accélérée depuis que je chauffe, mais je ne pensais pas si vite. Je n'insisterai pas avec la seringue si je rencontre une difficulté.

je dois pouvoir arriver jusqu'à la première naissance dans l'état. Une fois là, je mettrais alors le tube dans une aire de chasse et je ferai un nouveau tube avec une réserve d'eau neuve. Elles pourront déménager le couvain dans le tube qui convient le mieux.

IMG_0389

 

Le couvain :

Les larves se sont bien développées. Il y a 5 larves bien dodue et au moins 2 autres avec du retard. La grappe d'œufs est toujours importante. Il doit falloir encore une semaine pour la première nymphe. 

 

 

 

IMG_0383

IMG_0392

IMG_0385

IMG_0384

IMG_0393

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Myrmécarium
Publicité
Archives
Publicité